Voilier Hildi


 Thumbnail image
Afficher


Soizic, Matthieu sont en escale en attendant le bébé ...

Bonjour les amis,

Cela faisait bien longtemps que nous ne vous avions pas saoulés de nos nouvelles ! En effet, depuis notre arrivée aux Marquises, et notre mise à jour de la page "Traversée du Pacifique", il y a 5 mois, nous n'avons croisé aucune connexion internet publique. Et oui, Les Marquises ressemblent quand même un peu au bout du monde.
C'est donc tardivement, maintenant que nous sommes arrivés à Tahiti, que nous venons de mettre à jour la page "Marquises".
Alors si vous rêvez de parcourir la baie d'Hakahetau en pirogue, de rechercher des pétroglyphes à cheval, de plonger avec des dauphins, de voir se remuer les fesses des vahinés, d'admirer les musculeux guerrier exécuter la danse du cochon, ou encore voir souffrir un pauvre innocent sous l'aiguille sadique de Fati le tatoueur... alors il n'y a qu'un lien pour vous :
http://www.autourdhildi.net

Vous y trouverez 94 photos, un film de 15 minutes, et un bon gros texte dont peu arriveront au bout, désolé.

Pour ce qui est de notre actualité, il y a une grande nouvelle à bord, la prochaine arrivée d'un(e) équipier(e) supplémentaire, en Mai prochain. C'est la chaleur des tropiques, certainement, qui nous a poussé à agrandir la famille, et la volonté de faire le vide au mouillage autour de nous, à l'aide de quelques pleurs nocturnes de bébé.
Les 3 premiers mois de grossesse se sont fait aux Tuamotus, loin de toute présence médicale, et avec une interdiction totale de plongée pour Soizic, malheureusement. Nous n'en laissions rien paraître dans nos nouvelles du jour, pour ne pas éveiller les soupçons... Matthieu ne s'est pas pour autant privé de plonger en compagnie de requins, dauphins, raies mantas, baleines, thons, barracudas, napoléons... mais c'est une autre histoire, un autre film, que vous apprécierez dans quelques semaines.
A Tahiti, nous avons pu faire la première échographie. Tout va bien, le bébé, la maman, le papa.

Nous resterons sur Tahiti au moins jusqu'à l'accouchement, pour laisser passer la saison des cyclones, puis laisser passer le cyclone bébé. Du coup, ce sera l'occasion pour nous de regarnir la caisse de bord en nous mettant au boulot. Nos nouvelles du jour deviendront sans doute moins fréquentes et passionnantes, nous nous en excusons par avance...

Alors surtout, envoyez-nous de vos nouvelles, nous en sommes friands, et régalez-vous sur www.autourdhildi.net

Attention, si vous répondez à cet email, EFFACEZ le message d'origine, et ne mettez pas de pièces jointes.

Bises à tous

Soizic, Matthieu et la crevette de 11mm.